_____Présentation

La Kinésphère est un espace où, en plus de mes consultations individuelles en kinésithérapie, relaxation ou nutrition, seront proposés des cours collectifs, des ateliers thématiques et ponctuellement, des séminaires d’acteurs de la santé ou de la danse à destination du grand public, des danseurs, des musiciens ou des soignants.

Même si la kinésithérapie est fondée sur des bases scientifiques, ces dernières ne doivent pas freiner la compréhension des patients face à leur pathologie. Au contraire, nous formons un partenariat où le patient révèle sa créativité et prend pleinement part à l’amélioration de sa santé.

_____Origine

Ce lieu, trouve son nom d’origine chez Rudolph Von Laban (1879-1958), architecte et danseur dont la majeure partie de son travail fut consacrée à la recherche sur le mouvement le plus économe possible, afin d’améliorer le quotidien des gens. La kinésphère s’inspire de l’icosaèdre, une sphère formée par tous les points directionnels que peut prendre le corps sans aucun déplacement. Les mouvements s’y expriment dans les 3 plans de l’espace : frontal, sagittal et transversal.
Influencé par le BAUHAUS, un courant artistique dont le slogan était : « less is more » (le peu pour le mieux), Laban pensait que, plus l’espace était investi, plus le geste était confortable.

Bien que la danse ne soit plus mon métier, elle donne aujourd’hui une dimension particulière à mon travail où corps, mental et espace sont investis individuellement ou simultanément. La kinésphère reste donc fidèle aux sources ayant nourri ce cheminement de la danse vers ma pratique de la kinésithérapie et du soin en général.

+32 (0)474 06 42 65